Permanences mycologiques

Carte non disponible

Date/Heure
15/09/2018 - 27/10/2018
18:00 - 19:30

Sauvegarder dans votre calendrier
Outlook | iCalendar | Google Calendar

Categories


Tous les samedis du 15 septembre au 27 octobre 2018 à la Maison de la nature à Kockelscheuer. Des membres du Groupe de recherche mycologique de la SNL se tiendront à la disposition de tous les amateurs de champignons pour vérifier/confirmer la détermination de leurs récoltes et donner tout renseignement supplémentaire sur les champignons des prés et des bois.

 

Avant la cueillette, nous recommandons de lire attentivement le Règlement grand-ducal du 8 janvier 2010 concernant la protection intégrale et partielle de certaines espèces de la flore sauvage.

Extrait: Art. 5: Les lichens et champignons lichénicoles énumérés à l’annexe A du présent règlement sont intégralement protégés. Tous les autres champignons (Fungi) sont partiellement protégés. Il est interdit d’en arracher, d’en endommager ou d’en détruire les parties souterraines. A l’exception des espèces énumérées à l’annexe B2, il ne peut être prélevé que trois spécimens par espèce et par personne à des fins d’étude. La cueillette manuelle, dans un but non lucratif, des espèces énumérées à l’annexe B2 est autorisée à raison d’une quantité de 1 kg poids frais par personne et par jour, toutes espèces confondues. La cueillette en groupe de plus de 3 personnes, dans le cadre d’excursions familiales ou collectives à but didactique, est autorisée à raison d’une quantité maximale de 3 kg poids frais par groupe et par jour, toutes espèces confondues. Les récoltes organisées et/ou à but commercial sont sujettes à autorisation du Ministre ayant la protection de la nature dans ses attributions.

 

Lieu de l’activité / du RV : Maison de la nature, 5, route de Luxembourg, L-1899 Kockelscheuer

Organisation : Groupe de recherche mycologique de la SNL, cf. www.mycology.lu